Hotel AKENA HF Limoges
Calme, tranquillité & convivialité - Entre gare et centre-ville
Hotel AKENA HF Limoges
Hotel AKENA HF Limoges
Réservation en ligne
Arrivée
Nuits
Réservation en ligne
Arrivée
Nuits

Visiter Limoges

Lors d’un week end ou d’un séjour d’affaire, prenez le temps de visiter Limoges. Cette ville d’art et d’Histoires possède plusieurs atouts qui ne manqueront pas de séduire les curieux et les rêveurs.

Un centre ville historique

Limoges comptent plusieurs places magnifiques et agréables à visiter, telles que la Place Denis Dessoubs et la place Fontaine des Barres, constituée d’hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles.

Etant une des rues les plus pittoresques de Limoges, la rue de Boucherie, caractérisée par des petits immeubles à colombages, est un passage obligatoire lors de votre séjour dans la capitale de la Porcelaine.

pont Saint Martial

 

Vous pouvez aussi visiter les nombreux bâtiments historiques de la ville tel que :

  • Le pont Saint Martial
  • L’église Saint-Michel-des-Lions
  • La cathédrale Saint-Étienne
  • Le musée des Beaux-arts
  • Palais de l'évêché
  • La Cour du Temple

La porcelaine de Limoges

porcelaine limoge

 

Limoges étant connue principalement pour sa porcelaine,  il vous est possible de visiter la plus ancienne fabrique de porcelaine : la Royal Limoges.

Vous y découvrirez le Four des Casseaux, classé monument historique et vous pourrez visiter le magasin d’usine où vous y trouverez toutes sortes de porcelaines de la plus simple à la plus sophistiquée.

Parcs et Jardins

Récompensée de quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris de France, Limoges est dotée de nombreux parcs et jardins publics :

  • Jardin d’Orsay est le plus ancien des parcs de la ville.
  • Le jardin de l'Évêché étant l’ancien parc d’agrément du palais épiscopal, il regroupe un jardin botanique, un jardin à la française et un parc de jeux.
  • Le Champ de Juillet, est situé au pied de la gare des Bénédictins. Doté d'un nom né d'une confusion entre Champ de Mars et la Monarchie de Juillet, il est orné de nombreuses statues.
  • Le parc Victor-Thuillat, est l'ancien jardin d'agrément du manoir de la Grange-Garat. Il offre une rivière anglaise, une collection de plantes vivaces et des parterres fleuris ainsi que des arbres classés.

Shopping

Etant un des rues les plus commerçantes du centre ville, la Rue du Consulat, séduira les adeptes du shopping. D’une longueur de 160 mètres il s’agit également d’une des principales  rues piétonne de Limoges

Quelques avis
Petit hôtel très sympa, très propre et très bien situé. Accueil chaleureux, on se sen...
Ajouter un avis
Accueil très chaleureux - Très propre - Chambre très agréable - Très bien situé - Je...

Voir tous les avis